Please reload

Recent Posts

Une école de basket qui pousse ...

April 18, 2016

1/1
Please reload

Featured Posts

Résumé matchs du 21/22 Janvier

January 25, 2017

Résumé du coach Lionel Adanlété - Match du 21 Janvier 2017 des SENIORS 1 vs Caluire & Cuire

 

Après une défaite d'un point au match aller après avoir mené de 7 points dans la dernière minute, l'équipe voulait gommer cette défaite et avec la manière. Une victoire d'une dizaine de points sur un prétendant à la montée et un pied en poule haut. 

 

Arrivé à 5 minutes du début du match, c'est mon assistant coach Julien Tonda  qui a du en mon absence effectuer le discours d'avant match et motiver les troupes pour que le début de match ne laisse aucun doute sur notre état d'esprit. Nous allions vendre chèrement notre peau et des deux côtés du terrain. Après une très bonne entrée en matière avec seulement quelques points encaissés sur les premières minutes, notre attaque mettait du temps à se mettre en place et des secondes chances laissées à notre adversaire leur permettait de mener de 2 points à la fin du 1er quart temps. Après quelques corrections apportées en attaque et une pression défensive accrue, l'écart se creuse tout au long du match pour se terminer par un + 10. Une très belle prestation de toute l'équipe qu'il faudra renouveler à deux reprises cette semaine.

 

 

 

Résumé du coach Lionel Adanlété - Match du 22 Janvier 2017 des cadettes vs Pont de Cheruy

 

Il s'agissait là du premier match de cette année 2017. La pression était grande de savoir notre niveau dans cette poule B. Une victoire construite sur notre défense avec seulement 36 points concédés à notre adversaire.

 

Malgré une crispation visible dès les premières minutes, seulement 4 points en 5 minutes, ce premier quart temps a été le plus abouti défensivement. Des paniers "faciles" ratés sur ce premier quart ne nous a pas permis de creuser l'écart rapidement. Après un temps mort pour recadrer notre attaque, s'ensuit 2 quart temps à plus de 20 points. Tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice, avec 4 points pour Clarisse et 3 points pour Elsa, l'intégration des nouvelles filles nous permet d'ajouter des nouvelles cordes à notre arc offensivement. Prochain match à la maison ce dimanche pour renouveler cette performance 

 

 

 

Résumé du coach Eric Pétrozzi - Match du 22 Janvier 2017 des Cadets vs Asvel

 

Continuer à performer après notre victoire de la semaine dernière et donc une victoire contre l'Asvel 82 à 78. Le sérieux et la motivation des joueurs ont permis de se mettre à l'abri et même de mener de 24 points pendant le match. 

 

Puis une mauvaise gestion des fautes (Loic B, Dorian D, Clarck N) de nos joueurs majeurs qui sont sortis pour 5 fautes, nous a affaibli. L'Asvel a ainsi pu remonter son retard dans le 3ème quart temps mais sans vraiment jamais nous inquiéter. Avec 95 % de nos points marqués dans le jeu intérieur, la consigne a été respectée et nous avons tiré un avantage de notre taille.  L'efficacité de nos formes de jeu et la prise de conscience des joueurs contribuent à faire évoluer notre jeu. Je souligne le sérieux de Valentin tout au long du match et la première mi-temps de Clarck.  2 victoires en 2 matchs sur cette deuxième phase, avec une victoire sur l'ASVEL, "ils peuvent faire les fiers aujourd'hui à l'école !"

Merci aussi à tous les supporters présents.

La suite ... AL  Gerland Mouche samedi chez eux.

 

Résumé du coach Stéphanie Comte - Match du 22 Janvier 2017 des Benjamines région CTC vs St Genis Oullins St Foy

Un match compliqué à gérer pour les bugistes. Un combat physique dans un match où tous les ballons sont disputés âprement...Une délivrance au bout avec une victoire 35 à 41

 

 

Résumé du coach Marc André Douart - Match du 21 Janvier 2017 des Minimes région vs Asvel

 

"Après la victoire sur le fil de la semaine dernière,  on savait que l'adversaire de cette journée allait nous poser des soucis. Mais en réalité,  c'est notre attitude du début de match qui a été notre adversaire le plus tenace.

 

Alors oui, ce n'est pas évident de jouer l'Asvel à ce niveau. Oui, quand on répète à l'entraînement que prendre les choses avec dérision,  et les prendre à la légère,  ce n'est pas la même chose. Oui, jouer une équipe qui a la chance de faire descendre 2 joueurs de championnat Élite France, ce n'est pas évident.  Oui, les arbitres n'ont sans doute pas su hausser leur niveau quand on retrouve enfin ce qui ressemble à du basket. 
Mais sur ce match, c'est notre capacité à croire en nous qui nous a fait défaut pendant 3 périodes.  On échoue de peu sur un match qui ne nous est pas inaccessible au final. Malgré cela, on a montré dans ce dernier quart, qu'on avait plus de valeur que ces 3 premières périodes.  En rattrapant 9 points d'écart en moins de 2 minutes, on a le potentiel de mettre en déroute les cadors du championnat. ENSEMBLE !
A nous de rattraper ce faux pas dès ce week-end avec la réception de Tarare, qui est l'un de nos adversaires directs pour nos objectifs !"

 

 

 

Résumé du coach Abdelatif Ouassif - Match du 22 Janvier 2017 des Seniors 2 vs AS Confrançon

 

Après la défaite de la semaine dernière contre un prétendant au maintien, il fallait absolument qu'on gagne contre un autre prétendant pour ne pas hypothéquer nos chances de maintien. Donc première victoire de l'année après un match en dent de scie.

 

Après un 10 à 0 en notre faveur, un relâchement a permis à notre adversaire de revenir et de faire la course en tête jusqu'au 3ème quart temps. Seulement 6 joueurs en face et une fatigue qui commence à se ressentir, les belleysans en ont profité pour placer plusieurs accélérations afin de repasser devant. + 4 à l'issue du match. Une victoire qui doit en amener d'autres pour enfin voir le maintien se profiler. 

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags
Please reload