Résumé matchs du 26 et 27 Novembre

Résumé du coach Lionel Adanlété - Match du 26 Novembre 2016 de l'équipe première vs AL VENISSIEUX PARILLY

Après deux revers d'affilée, nous voulions reprendre au plus tôt le chemin de la victoire. C'est chose faite avec une victoire de 20 points sans avoir trembler.

Le score 66 à 86 reflète la physionomie du match. Notre adversaire n'a pas été en mesure de nous inquiéter. Offensivement avec 86 points marqués, nous avons pu alterner le jeu intérieur avec 25 points pour Demolli et le jeu extérieur avec 13 points pour Yannick et 12 points pour Quentin. Un de nos objectifs sur ce match était aussi de mieux commencer le match pour ne pas avoir à courir après le score à l'instar des 2 derniers matchs perdus. Plus 9 à la fin du 1er quart nous a permis d'entamer les autres quart-temps avec sérénité. En défense, Nicolas devait empêcher leur meilleur joueur de prendre feu à 3 points. Mission accomplie avec "seulement" 3 tirs à 3 points marqués par ce dernier. Mais dans le même temps, la victoire d'Andéolaise, 3ème au classement nous oblige à gagner notre prochain match à la maison contre Andrézieux pour continuer à être dans le quatuor de tête. Venez nombreux nous soutenir pour garder notre INVICIBILITE à la maison

Résumé du coach Lionel Adanlété- Match du 27 Novembre 2016 des cadettes vs RIORGES

Après avoir perdu de 29 points à l'aller, l'objectif était simple, ramener cet écart à 10 points. Contrairement à notre dernier match, on n'a jamais pu rentrer dans celui-là. Une victoire méritée pour Riorges. Il reste encore 2 matchs pour glaner une victoire qui montrera l'évolution de notre collectif offensif et défensif.

Après notre bon match du weekend dernier, on voulait à tout prix faire douter nos adversaires et pourquoi pas créer la sensation au coup de sifflet final. Mais malheureusement notre plan de jeu n'a pas fonctionné. La très forte pression défensive de notre adversaire nous a fait complètement déjouée. Les rebonds offensifs laissés, les pertes de balles et les paniers "faciles" ratés nous montre qu'il nous faut encore travailler pour pouvoir rivaliser avec les équipes du haut du classement. Prochain match contre Bouchoux. Une défaite après prolongation à l'aller non digérée, nous ne saurions nous contenter d'autre chose que de la victoire en retour.

Résumé du coach Eric Petrozzi - Match du 20 Novembre 2016 des cadets vs CTC Centre Loire

Sur ce 3ème match de la phase retour, la consigne reste la même, faire mieux que le match aller où nous avions perdus 75 à 39. Chose faite avec une défaite de 24 points sur le score de 77 à 101.

Nous avons tenu le score pendant 3 quarts temps et nous sommes même devant sur certaines séquences de jeu. Mais ce dernier nous coûte très cher. La fatigue de mes joueurs a donné l'occasion à Montbrison de faire une presse tout terrain (qui n'avait pas fonctionné avant) mais la...trop de pertes de balles, de l'énervement et un manque de lucidité du à la fatigue.

L'équipe monte progressivement en puissance avec des consignes offensives appliquées (exemple de la défense de zone de notre adversaire arrêtée rapidement devant l'adresse à 3 points de Clément) et notre motion qui fonctionne bien (encore besoin d'automatisme par moment). Et moi, toujours aussi fier d'être leur entraîneur coach.

Résumé du coach Anas Anbar - Match du 26 Novembre 2016 des poussines vs CULOZ BC

Gros match des poussines contre Culoz qui est actuellement première. Une victoire sur le score de 4 à 3 montre les progrès accomplis sur le plan collectif offensif et défensif après une défaite à l'aller 5 à 2.

On domine offensivement et défensivement tout le match malgré quelques petites erreurs de placement défensif. Au final une super prestation collectif où on mise tout sur le jeu rapide et les contre attaque. Très encourageant pour la suite.

Résumé du coach Anas Anbar - Match du 26 Novembre 2016 des minimes 2 vs JL Bourg -3

Après avoir perdu de 80 points à l'aller, l'objectif était simple, faire beaucoup mieux en réduisant cet écart au moins de moitié. Défaite de "seulement" 29 points.

Défaite de 29 points avec plus d'agressivité offensive de tous les joueurs et un esprit de combativité maintenu tout au long du match malgré l'écart.Que ce fut dur! Mais le travail peut payer si on fait les efforts. Pourtant devant dès l'entame de match (bien aidés par 2 joueurs de la 1), le leader n'a pas tremblé longtemps. Gros point positif: quand on veut se battre avec nos armes, quand on court, quand on lève la tête (Coucou Valentin, coucou Nawfel), on peut attaquer et marquer encore plus de points... Seul ou ensemble. Au début de la quatrième période, Bourg ne touche aucun ballon pendant presque 2 minutes parce qu'on se bat sur tous les rebonds ! -29, alors qu'il y avait 80 points d'écart à l'aller, on peut espérer continuer sur cette voie, à condition de continuer à travailler à l'entraînement !

Résumé du coach Anas Anbar - Match du 27 Novembre 2016 des seniors 3 vs ASS LAGNIEU BASKET -2

Le deuxième contre le troisième (FJBB), ce match sentait la poudre de part l'enjeu. Une défaite de 4 points qui laisse quelques regrets.

Nos seniors 3 dominent tout le long du match avec un avantage allant jusqu'à 6 points mais n'arrivent pas à "tuer" le match. Fanou absent, on a du mal à apporter des points par notre jeu intérieur. Encore devant au score à quelques minutes de la fin du match, on se fait finalement rattraper puis passer devant. Malgré plusieurs occasions de revenir dans le match et même de l'emporter, une défaite de 4 points à l'issue de ce match. 4ème au classement, notre projet de faire monter cette équipe est toujours d'actualité. Et on joue toujours pour une petite MOUSSE

Résumé du coach Stéphanie Comte - Match du 26 Novembre 2016 des benjamines 1 CTC BUGEY SUD BASKET - CULOZ BC-1 vs VEAUCHE CRAP -1

L'espoir d'évoluer en championnat inter-ligue s'est envolé samedi après la défaite contre Veauche.

Les filles n'auront pas réussi à trouver le rythme suffisant pour rivaliser avec leur adversaire du jour. Elles ont pourtant réussi à recoller au score sans jamais passer devant ... une fois la déception passée, on se dit que ce groupe va tout de même pouvoir viser quelque chose de beau en 2ème phase !

Résumé du coach Nathalie Salvi - Match du 27 Novembre 2016 des benjamines 2 CTC BUGEY SUD BASKET - FJBB vs BC IZERNORE

Après une victoire au match aller, il fallait confirmer cette victoire en proposant un jeu "plus clair" des 2 côtés du terrain. Une victoire à l'issue d'une superbe défense.

Il s'agit du match le plus abouti défensivement. Les filles ont clairement compris mes consignes et les ont appliquées. Offensivement, le problème de placement dans les espaces de jeu persiste. On a pu réduire aussi considérablement les pertes de balle sur passe. Le travail d'entrainement en semaine continue de payer. Venez nous soutenir samedi prochain contre Culoz à 14h. Nous comptons sur vous.

Résumé du coach Marc André Douart - Match du 26 Novembre 2016 des minimes 1 vs VAULX EN VELIN -1

Face au dernier de la poule, qui nous avait donné énormément de fil à retordre à l'aller avec seulement 2 périodes gagnées, il s'agissait de ne pas tomber dans nos travers. Une victoire mais,

Avec une première mi-temps très, très efficace offensivement avec 64 points mais une défense qui a déjà encaissé 38 points, on a montré que l'on pouvait être dominant quand on le souhaitait. Dommage que l'on n'attaque pas avec la 3e période avec la même envie, perdue 14-12... Il faudra un peu plus de rigueur si nous souhaitons toujours devenir la meilleure attaque et la meilleure défense de la poule !

Résumé du coach Yannick et Jean René - Match du 26 Novembre 2016 des benjamins 1 CTC BUGEY SUD BASKET - FJBB vs 1 CTC BUGEY SUD BASKET - AMBERIEU BB -2

Une défaite de 25 points à l'aller avec le sentiment d'être passé à côté de notre match, l'occasion était belle de montrer à notre public nos progrès sur le plan collectif. Et donc notre première victoire de la saison.

Une victoire de 4 points et la fin d'une série interminable de défaite pour certains joueurs. Tous les joueurs sans exception se sont battus avec leur arme sur le terrain. Merci à Enzo pour le coup de pouce et un grand merci à tous nos benjamins qui n'ont jamais arrêté de se battre malgré l'accumulation des défaites. Un très bon état d'esprit chez ces joueurs Maxence, Estéban, Kévin, Mouhamed, Richard, Barnabé, Yannis et Imanol qui montrent une progression de semaine en semaine. En route pour d'autres victoires.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
logo-ffbb.jpg
fjbelleybasket
logo-comite-quadri.png
logo-partenaire-2017-rvb-pastille-bleue-
logo-ain-2018.png
fjbelleybasket
1200px-Logo_Journal_Progrès.svg.png

© 2020  -  Tout droits réservés

Site officiel du Foyer des Jeunes de Basket de Belley

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now