Résumé matchs du 5 et 6 Novembre

Résumé du coach Lionel Adanlete - Match du 05 Novembre 2016 de l'équipe première vs Le Coteau

Le deuxième du championnat Le Coteau vs le quatrième Le FJBB, notre mission était simple. Pour gagner, il fallait limiter cette équipe à moins de 60 points sur le match. Mission accomplie avec seulement 56 points encaissés.

Offensivement sur nos derniers matchs, plusieurs joueurs ont trouvé leur vitesse de croisière. Le ballon est partagé en bonne intelligence entre les intérieurs et les extérieurs et on se retrouve avec un nouveau meilleur marqueur à chaque match. Il fallait qu'on retrouve une assise défensive après les 80 points encaissés du dernier match. Tous les joueurs ont compris l'importance du message. Les joueurs du banc, Nicolas, Robin et Arnaud ont permis d'augmenter cette pression défensive sur leur entrée en jeu avec plusieurs ballons volés et une pression défensive de tous les instants. Après un score à la mi-temps de 43 à 27, on savait qu'on avait rempli la moitié de la mission mais qu'il fallait reprendre sur les mêmes bases. Malheureusement, un coupable relâchement dans le 3ème quart temps avec une adresse en berne face à leur défense de zone et des pertes de balle ont redonné un espoir à notre adversaire. 52 à 45 à la fin du 3ème quart temps, c'est le moment qu'a choisi le MVP du soir Demolli Bexhet pour sortir de sa boîte offensivement et marquer 6 points qui permettent de nous relancer offensivement. Un trois points de Yannick P. qui faisait son retour après sa blessure de la saison dernière a fini de réduire à néant les espoirs du Coteau. Merci à notre sixième homme, le PUBLIC, qui continue de nous porter positivement à chaque match.

Résumé du coach Lionel Adanlete - Match du 06 Novembre 2016 des cadettes vs FC Lyon

2 semaines d'entrainement intensif pour pouvoir être prêt pour ce match et arracher une victoire OBLIGATOIRE pour lancer enfin notre saison. La victoire devait passer par une agressivité offensive mais aussi défensive. Avec 46 ballons volés, un record de la saison, la victoire ne pouvait nous échapper.

Une équipe qui nous a battu à l'aller mais qu'on sentait largement à notre portée. Le discours d'avant-match était volontairement porté sur l'apport individuel de chaque joueuse pour qu'on puisse ensemble ramener les 2 points de la victoire. Avec 22 points marqués dans le 1er quart temps, le match aurait du être plié mais nos pertes de balle ont permis à Lyon de marquer plusieurs paniers faciles. 22 à 21 à l'issue du 1er quart, tout est à faire. Avec seulement 28 encaissés sur les 3 quart temps suivants, nous avons pu remporter notre 1er match de la saison en éteignant l'attaque de notre adversaire. Avec 25 points marqués, notre MVP Anne Lise a porté son équipe à bout de bras pendant ses 40 minutes de présence sur le terrain. Félicitations aux filles pour cette victoire. Merci aux parents et amis pour leur rôle de 6ème homme et en route pour aller décrocher d'autres victoires.

Résumé du coach Marc André - Match du 05 Novembre 2016 des minimes vs CTC Lagresle HBB - Haut Beaujolais Basket -1

Malgré la victoire, encore une fois, on alterne le chaud et le froid. Les matchs se suivent et ne se ressemblent malheureusement pas. En savoir plus ....

Le très bon match contre le SLB lors du dernier weekend de match, ne nous a pas servi. Nous n'avons pas montré dans l'attitude que nous méritons cette première place et le statut d'invaincu du groupe."Jouer simple, jouer facile" ne signifie pas que nos adversaires nous laisseront le match sans combattre. Il faut prendre tous les matchs avec sérieux, sinon la chute n'en sera que plus grande, et ça commence dès l'entraînement ! Un gros avertissement sans frais avant une éventuelle déconvenue si on ne s'y remet pas rapidement.

Résumé du coach Eric - Match du 05 Novembre 2016 des cadets vs le Clar Lyon Basket -1

Malgré une défaite, du positif dans l'ensemble et le travail de sortie de presse nous a encore été très utile. En savoir plus .... Une défaite de 50 points sur le match aller (101 à 51), nous nous sommes fixés un objectif, celui de faire tout simplement mieux sur les matchs retours au niveau du scoring mais aussi de notre collectif, avoir de la fluidité dans notre jeu. Sur ce match, nous avons été plus solidaires en défense, et beaucoup plus mobiles en attaque. Nous avons même mené 29 à 28...mais le manque de rotation et le banc trop court nous coûte le match une fois de plus. Des points précis en défense sont aussi compris et appliqués comme "couper la relation de passe sur l'axe fort meneur "7" et intérieur "15" du CLAR qui nous avaient fait mal à l'aller. Au final, une défaite de 24 pts soit 87 à 63 mais une grosse satisfaction de l'implication individuelle de tous les joueurs. Bravo aux garçons pour leur détermination et leur courage.

Résumé du coach Nathalie Salvi - Match du 05 Novembre 2016 des Benjamines 2 de la CTC Bugey Sud - FJBB vs ES Saint Jean Le Vieux

Après une série de 4 matchs sans défaite avec un différentiel de 20 points lors de ces victoires, nos benjamines sont tombées sur un os ce weekend. En savoir plus ....

Pour le match de ce weekend, la défaite peut s'expliquer très facilement. Nos fondamentaux individuels et collectifs n'étaient pas respectés. Nous avons perdu de nombreux ballons sur les touches et sur les remises en jeu. Devant la défense agressive mais correcte de nos adversaires du jour, nous n'avons pas pu répondre. Nos démarquages étaient faits sans conviction, sans vitesse et les ballons n'étaient pas donnés dans le bon timing. Puis un deuxième problème de placement sur 1/2 terrain ne nous a permis de revenir dans ce match. Les matchs retour commencent ce samedi contre US Oyonnax à l'extérieur. Nous avons à cœur de montrer notre vrai visage pour vite oublier ce jour "sans" et terminer la phase retour "INVAINCUES".

Résumé du coach Stéphanie Comte - Match du 05 Novembre 2016 des Benjamines 1 de la CTC Bugey Sud - Culoz BC -1 vs AL St Priest -1 Victoire de la CTC avec le même écart qu'à l'aller +13 ... mais une seule différence, positive, les filles auront réussi à mener durant toute la partie sans jamais se faire rejoindre. En savoir plus ....

Cependant une victoire assez longue à se dessiner, l'écart oscillant entre 4 et 13 points tout au long de la rencontre. La suite, un week-end de repos pour certaines pendant que 4 de nos filles (au lieu de 5, Mylène étant blessée et donc privée de rencontre) représenteront la CTC ce vendredi 11 Novembre au tournoi inter-comité, pas moins d'1/3 de l'effectif ... pas mal comme performance ! Nous vous attendons pour venir nous soutenir lors de ce tournoi.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
logo-ffbb.jpg
fjbelleybasket
logo-comite-quadri.png
logo-partenaire-2017-rvb-pastille-bleue-
logo-ain-2018.png
fjbelleybasket
1200px-Logo_Journal_Progrès.svg.png

© 2020  -  Tout droits réservés

Site officiel du Foyer des Jeunes de Basket de Belley

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now