Please reload

Recent Posts

Une école de basket qui pousse ...

April 18, 2016

1/1
Please reload

Featured Posts

Présentation 1/2 finale dép. U13F -- CTC Bugey Sud 1 ... EB Montalieu Bouvesse 2

April 27, 2016

==> CTC Bugey Sud 1

 1er de la poule A avec 10 victoires en 10 matchs

 

==> EB Montalieu Bouvesse 2

 

 4e de la poule A avec 4 victoires et 6 défaites

 

 

Le match :

 

       Tout d’abord intéressons-nous à l’équipe visiteuse : l’EB Montalieu Bouvesse 2.

 

      Montalieu a su se faire une place en 1ère série en U13F après des brassages conclus par 4V et 4D dans une poule très homogène. Mais la phase de championnat a été plus difficile pour les filles de Montalieu.

      Elles terminent le championnat avec un bilan de 4 victoires pour 6 défaites et une qualification pour les demi-finales obtenue à la dernière journée avec une victoire à Viriat. Elles terminent donc à la 4e place de la poule, elles rencontreront donc l’équipe classée première au sein de la poule (une seule poule de 1ère série).

 

 

     Et les 1ère de la poule ne sont autres que les filles du F.J.Belley Basket (CTC Bugey Sud).

 

     Nos filles réalisent une magnifique saison. Débutée à 6 filles lors des brassages conclus par une 2e place avec 5 victoireset 2 défaites. L’effectif s’est ensuite étoffé en cours de saison par le biais de la CTC Bugey Sud et la progression de ce groupe s’est accélérée. Au fur et à mesure des rencontres, les filles progressaient, affichant un jeu collectif en progression avec des victoires qui s’enchainent.

    Au final, les filles terminent la phase de championnat invaincues avec 10 victoires sur les 10 matchs et une place de leader avant les phases finales.

 

   Les deux équipes se sont rencontrées lors de cette phase de championnat. A l’aller et à Belley, les noirs l’avaient emportés 50-41 alors qu’au retour elles s’étaient également imposées 53-40.

     Deux rencontres serrées qui montrent que cette demi-finale risque de l’être aussi avec un avantage pour le F.J.Belley Basket. Jouer à domicile et poussées par ses supporters, nos U13F et Nathalie donneront tout pour s’offrir une finale de championnat bien méritée.

 

 

Samedi 30 avril, 9h00, Gymnase C. Burdet, 01300 Belley

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags
Please reload