Please reload

Recent Posts

Une école de basket qui pousse ...

April 18, 2016

1/1
Please reload

Featured Posts

Nos jeunes en quête de titres ...

April 11, 2016

 

A l'image de la saison dernière 2014-2015, marquée par de nombreux titres départementaux pour nos U17M, U13M, mais surtout le premier titre régional du FJBB en jeunes avec le titre en U15F (Poule B), cette saison 2015-2016 pourrait également s'avérer très victorieuse pour les Noirs.

Commençons par nos U13F ...

Les saisons passées en U11F nous laissaient envisager de très belles perspectives pour les années à venir. Et cette saison en est bien la preuve...

Equipe faisant partie de la CTC Bugey Sud, nos Belleysannes ont vu plusieurs joueuses rejoindre leurs rangs et ainsi se renforcer pour aujourd'hui disposer d'une équipe à fort potentiel, complémentaire et déterminée.

Après un brassage départemental au cours duquel nos filles ont terminé avec un bilan de 5 victoires pour 2 défaites, les U13F se sont donc retrouvées en 1ère série.

Mais au fur et à mesure de la saison, cette équipe a montré de véritables progrès qui les ont emmené à réaliser un parcours parfait lors du championnat en remportant 10 matchs pour autant de jouer.

Fortes de leur 1ère place, les U13F se placent donc en tant que favoris pour les phases finales.

Une demi-finale qui aura lieu le 30 avril ou 1er mai et on espère à Belley. Elles seront opposées à Montalieu Bouvesse (4e de la poule). Nathalie ne manquera pas de motiver ses troupes pour atteindre une finale bien méritée.

 

Passons à nos U15M1. 

Après le refus de la ligue de la candidature pour jouer en championnat régional, les U15M1 étaient motivés pour prouver le contraire.

La phase de brassage n'apparait pas comme un problème l'équipe enchainant les victoires avec des écarts très important (la victoire la plus petite est de 24pts). Terminant à la 1ère place, nos U15M se voient une opportunité de continuer la saison en région en affrontant le leader de l'autre poule : St Amour.

Malheureusement l'issue ne leur sera pas favorables, s'inclinant 66 - 53, les Noirs sont donc renversés en 1ère série pour la fin de saison. Au vue du très bon parcours de St Amour en ligue, nul doute que nos U15M auraient également réaliser une belle saison en région ...

Mais pendant le championnat, l'écart entre notre équipe et leurs adversaires est le plus souvent trop important avec des scores fleuves souvent à plus de 100pts, et beaucoup de matchs arrêtés avant leurs termes. Une seule équipe a pu rivaliser avec les noirs, le BC Veyle, mais les 2 rencontres se sont soldées par des victoires belleysannes. 

Invaincus en championnat, ils réalisent également le parcours parfait en Coupe de l'Ain.

Nos U15M1 se placent en favoris également pour les phases finales de Coupe et de championnat.

Rendez-vous le 30 avril ou 1er mai pour leur demi-finale de championnat face à la CTC Bords du Rhone (2e de l'autre poule) et que l'on espère à Belley.

Quentin et son équipe ne veulent pas rater l'occasion de signer un doublé cette saison.

 

Après un titre en championnat de l'Ain la saison passée, les U17M retrouvaient la région pour cette saison.

Nos garçons ont débuté la saison en poule B pour la période de brassages. Tombés dans une poule largement dominé par une équipe mais avec d'autres adversaires de niveau équivalent, les U17M finissent à la 3e place ex-aecquo avec 4 victoires pour 5 défaites.

Un bilan qui les placent pour le championnat région en poule B. Dans un championnat composé de 3 poules, il faut donc terminer à la 1ère place pour atteindre la demi-finale ou alors finir meilleur 2e.

Actuellement à la 3e place, les demi-finales se sont éloignées à une journée de la fin. Avec 6 victoires mais 3 défaites, la dernière journée pourrait leur permettre en cas de victoire de ravir la 2e place à leur adversaire. Mais avec 3 défaites la place de meilleur 2e semble difficile.
Ils réalisent tout de même une très belle saison dans ce championnat régional !

 

Enfin, nos U17F ...

Après une saison passée exceptionnelle ponctuée par un titre régional en poule B (en U15F), nos U17F ont failli en début de saison ne pas évoluer au championnat régional cette saison. En effet, tout d'abord pas retenue par la ligue, mais ensuite repris, les filles ont prouvé qu'elles avaient leurs places à ce niveau.

Tombés dans une poule assez relevée, les U17F finissent cette phase de brassage avec 3 victoires pour 6 défaites. Composée principalement de 1ère année cadette, nos filles découvrent donc un autre niveau.

Reversées en poule B, nos U17F ont montré de vrais progrès ... ont réalisé de grands matchs pour aujourd'hui s'être qualifié ce week-end pour les demi-finales du championnat au terme d'une victoire au bout du suspense en prolongations face au leader invaincu. 

A une journée de la fin, les voilà donc qualifiée avec une 2e place dans leur poule (7 victoires et 2 défaites).

Leur demi-finale aura lieu le 30 avril à Unieux (42) à 15h30 face au leader de l'autre poule Riorges !

Avec de nombreuses finale dans le passé et un titre la saison dernière, nos U17F voudront renouveller leur dernier exploit !!

 

Bravo à ces 4 équipes qui réalisent de très belles saisons avec de opportunités de titre ! Les joueurs et coachs seront motivés pour ajouter une ligne à leur palmarès et à celui du FJBB ! Les supporters Belleysans seront quoi qu'il arrive derrière leurs équipes et les encourageront jusqu'au bout !!

 

 

 

ALLEZ LES NOIRS ! ALLEZ LE FJBB !!

Please reload

Follow Us
Please reload

Search By Tags
Please reload